logo association loc'alim commande paniers amap marches bio fruits legumes de saison

Présentation marketing de Loc'Alim

Par Bazile Binson, MMI1 TP3

"Pour nous, le plus important, c'est que vous fassiez le bon choix pour mieux consommer." - slogan de Loc'Alim

Car l'objectif de ce projet est de proposer une plateforme d'information accessible à tous, comme l'alternative de consommation que nous mettons en avant.

belles tomates bio fruits legumes de saison loc'alim

Fonctionnalités assurées

• Une application ergonomique permettant aux particuliers de créer, réserver et savoir quand et où récupérer des paniers, ils peuvent également annuler leur commande. Pour un producteur, il est possible de choisir les structures où il est adhérent, de signifier quels produits il cultive, de donner des horaires de retrait des paniers et enfin d'avoir une liste des adhérents attendus pour une semaine donnée.

• Un annuaire contenant les premières informations à savoir sur les structures adhérentes telles que leur adresse, les horaires d'ouverture habituels et des moyens de contact.

• Un numéro de téléphone, une adresse e-mail ainsi qu'une adresse postale pour contacter Loc'Alim.

Fiabilité

• Un système de création et de gestion de compte complet et sécurisé avec mot de passe.

• Nous nous engagons, à chaque fois qu'une personne s'identifie en tant que producteur, à vérifier que les informations communiquées telles que l'adhérence à certaines structures et les informations de contact sont avérées.

• Le site sera mis à jour régulièrement afin d'afficher les nouveaux produits frais, les nouvelles structures ainsi que les nouveaux producteurs adhérents.

• Les producteurs s'engagent à vous prévenir si il y a une impossibilité de fournir le contenu de votre panier, soit par souci de disponibilité de produits, soit pour d'autres raisons (maladie, arrêt de la production...).

Service après-vente

• Un client est prévenu le plus rapidement possible, grâce à son numéro de téléphone ou son adresse mail qu'il a renseigné, lorsqu'un horaire de retrait a été attribué à sa commande.

• Jusqu'à un jour avant le retrait de la commande, un client peut l'annuler et signifier une raison pour son annulation.

• Lorsqu'un client vient récupérer sa commande, il confirme qu'elle est identique à sa demande et nous en conservons un suivi. Si jamais il y a un problème de manque de produits dans le panier, nous nous arrangeons avec les producteurs concernés pour un remboursement, même si la plupart du temps le prix aura déjà baissé lors du retrait.